Installation de sécurité

Installation de sécurité

Détecteur de fumée

Détecter un incendie dès ses débuts est crucial pour limiter les dégâts. Court-circuit, appareillage défectueux ou inattention fatale – personne n’est à l’abri d’un incendie. Installer un détecteur de fumée dans un immeuble est une des mesures primaires de sécurité.

Un détecteur de fumée augmentera sensiblement la sécurité des habitants – surtout pendant la nuit. Soucieux de vous offrir le meilleur du marché, Électricité Schaus n’installera que des détecteurs de fumée certifiés, fiables et de longue durée.

Un détecteur de fumée est également intégrable dans le système domotique d’un immeuble, ce qui automatisera certaines actions anti-incendie.

Prévention de cambriolages

En termes de prévention de cambriolages, la domotique offre une réponse innovante : Elle peut détecter des tentatives d’effraction et effaroucher les cambrioleurs en :

  • allumant les lumières à l’intérieur et/ou à l’extérieur de la maison;
  • appelant la police et/ou les voisins;
  • déclenchant une alarme assourdissante.

Grâce à la domotique, ne vous souciez plus jamais des intrus en quittant votre maison. Une surveillance vidéo permanente dotée d’un détecteur de mouvement ainsi qu’un contrôle d’accès via empreinte digitale ou badge électronique complèteront les mesures antieffraction. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.

Simulation de présence

Vous voulez aller encore plus loin ? Pensez donc à simuler votre présence à la maison. Car vous le savez : rien n’est plus attirant pour des cambrioleurs qu’une maison visiblement inhabitée.

Le simulateur de présence, finesse technique rendue possible grâce à la domotique, est programmé à l’avance pour:

  • allumer et éteindre les lumières
  • démarrer la musique et/ou la télévision
  • ouvrir et fermer les volets/rideaux
  • etc.

à des moments précis de la journée.

Pour votre sécurité, Schaus & Associés SA dispose d’un service de dépannage. Grâce à la télémaintenance, une intervention est possible même en cas d’absence du client.